Chez les Von Lep Index du Forum

Chez les Von Lep Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Repas de la crémaillère
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Salle principale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lefier

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:02 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Nefti alors pas trop dur e métier de maréchal?
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powerjeff

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:40 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Power ne s'attarda pas dans l'entrée. Il avait faim ! Et quand Power avait faim ... il n'avait pas autre chose !

"Alors Lep ! Qu'est ce que tu es entrain de nous cuire ? C'est quoi ces grosses miches chaudes qu'il semble qu'on doive fourrer ?"

Power fit son sourire niais le plus parfait à Lep
Glouk

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:56 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Glouk passa se servir dans la grande salle et engloutit deux fouaces fourrés de foie gras de canard, et en piqua une autre a ramener a son amoureuse.

Il prit ensuite place sur une chaise et tonna :

Bon ! Quand est ce qu'on boit ! Razz
powerjeff

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Power entendit Glouk soulever un sujet trèèèèèès important.

"Lep ! Oce ! y a boire ou bien  ? !"
Leprieure
Famille

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:38 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Leprieure ria en entendant le Lieutenant.

Venez donc m'aider !

Il arriva en roulant une grosse barrique de vin, puis avec l'aide du Lieutenant Jeff ils l'a posèrent en hauteur sur une table, couchée et bien calée. Leprieure pris ensuite un robinet en bois qu'il frappa avec l'aide d'un maillet dans la barrique.

"Merci Jeff, le premier verre sera pour toi ! m'sire zet donzelles, un ch'ti Anjou rouge avec les fouaces ??"

Leprieure se mit à servir une tournée de verres de vin, le premier pour Jeff bien sûr, puis il en pris un et reparti vers le four pour en ressortir une tournée de fouaces.

"Une miche bien chaude jeff ? Lefier ça te tente aussi ? Allons y, y en aura pour tout le monde !"
lefier
Amis

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:20 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

oui volontier et je prends aussi la moitié du tonneau
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:43 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Océane grogna : même pas un verre pour son épouse !!!

Elle alla se servir seule en grommelant. Evil or Very Mad

Veuve de Leprieure et heureuse maman d'Alye
barkus
Amis

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:54 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Barkus rentre dans la salle de réception, discrètement et timidement en voyant le monde qui était déjà là.
Même si il conné tout le monde, il n'est pas naturellement "à l'aise".

Bonsoir tout le monde.
Et merci Lep

Barkus lui tend une bouteille de vin.
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 02:42 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Océane prit la bouteille de vin. Pas de raison après tout ... Elle l'ouvrit tranquillement et se versa un verre. Savourant l'arôme, elle adressa un sourire au donateur et savoura une première gorgée.

Veuve de Leprieure et heureuse maman d'Alye
tatoumi
Amis

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:18 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Enfin, Tatoumi entendit qu'on mettait un tonneau en perce.
Les fouaces étaient exquises mais elles laissaient assoiffé.

Se promettant de revenir rapidement se servir à la prochaine fournée, elle se dirigea vers la boisson attrapant au passage un godet.
La salle se remplissait maintenant, la chaleur du four et la boisson aidant, l'ambiance allait vite augmenter.

Patientant à son tour de pouvoir se servir, elle finit par se retrouver à deux pas de Barkus.
Décontenancée, elle s'en voulut d'être prise au dépourvu, elle avait évidemment su qu'ils étaient revenus de Grandson.

Elle hésita quelques instants puis, ayant rassemblé assez de courage, elle s'approcha légèrement, s'éclaircit la gorge et bredouilla avec effort quelques mots :

Barkus !.... Bonsoir..... Tu...heu...vous... êtes bien rentrés alors ?.........

Le teint blême, le coeur à un battement de s'arreter, elle aurait voulu se faire toute petite et disparaitre....
barkus
Amis

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:14 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

C'est la première chose que Barkus a remarqué en rentrant dans la salle à manger : cette cape rouge, et ces cheveux, blonds comme les blés. Mais il évita du regard cette direction, ne savant que dire et que faire.
Mais elle était là, plantée à coté de lui.

Tatoumi ! et bien oui... comme tu vois nous sommes rentré...

Le regard de Barkus se perdait dans son gobelet vide... Il avait l'air aussi à l'aise qu'une poule avec un peigne...
Un demi sourire "bête" au coin des lèvres :

Et toi ? ton retour s'est bien passé dis moi ?

Barkus attrape la bouteille de vin et sert un verre à Tatoumi et à lui même, hésitant et tremblotant...
tatoumi
Amis

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:58 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Son verre rempli, une bénédiction, quoiqu'elle ne sentait plus la soif dûe aux fouaces mais ça lui redonnait une contenance et allait l'aider à affronter son angoisse.

Tatoumi vida son verre quasiment d'un trait, le liquide la réchauffa délicieusement et lui rendit son courage.
Elle s'en voulait de se sentir si godiche d'un seul coup....

Elle reprit une respiration et lui répondit.

Oui, le retour...très bien...
On a du presser le pas à cause de ces fichus comtois...
Mais pas de problèmes...

Ne sachant plus que dire, elle laissa aller son regard de ses chausses au fond de son verre.
Puis apres un instant :

Tu as gouté aux fouaces de Lep ?
Sinon, tu devrais....
barkus
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:03 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Barkus imita Tatoumi et fini son verre, s'en reversa un dans la foulé et en proposant d'un signe de la bouteille de refaire le niveau de celui à Tatou.

Je me doutais que tu rentrerais en trombe au vu des évènements.

Barkus se remémore avec quelle hargne il l'avait vu défendre Genève lors du dernier siège, à ses cotés sur les remparts. Puis Tatou le coupa dans ses souvenirs :

"Tu as gouté aux fouaces de Lep ? Sinon, tu devrais...."

Elle n'avait visiblement pas plus envie que cela de discuter avec lui...
Barkus se murmura:
"A quoi pouvais je m'attendre"
Puis repris :

Non, je n'ai pas encore eut le temps, je viens tout juste d'arriver et... enfin... merci d'avoir bu ce petit verre avec moi, cela me rapelle en mes bons souvenirs. 

Il eut un petit sourire géné. La situation qu'il craignait depuis plus de 2 mois est enfin arrivée. Il n'a ni la contenance et ni le charisme de Tatou ou de "grands" Genevois qu'il a déjà pu croiser... Il est juste Barkus : si il est là; on lui porte un peu d'attention... Si il n'est pas là, on s'en aperçoit pas... Mais aprés tout, cela lui convient aujourd'hui, et il a repris sa petite vie.
Puis le coeur gros il reprend :

Je m'en vais voir Lep et ses fouaces, tout le monde à l'air de se régaler. 
Et merci encore...

Barkus tourne les talons et se dirige vers Lep qui est en compagnie de Pow, Lefier et Glouk. Il ne put s'empecher de se retourner et de contempler Tatoumi...

LEP !!... 
tatoumi
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:39 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Il lui remplit de nouveau son verre et la remercia d'avoir partagé deux mots avec lui.
Quoi faire de plus ? Ravaler sa fierté, le faire souffrir à nouveau, discourir sur les vieux souvenirs.... ?
Non, cette reprise de contact devait s'arreter là pour ne pas risquer d'envenimer les choses.

Il saisit l'occasion d'aller retrouver le groupe qui se formait autour de Lep, elle ne le retint pas.

C'est moi qui te remercie, je suis contente de t'avoir revu.

Elle baissa les yeux le temps qu'il tourne les talons puis le regarda le coeur sérré rejoindre les autres.

Elle retourna vers le buffet piocher de ci de là quelques gourmandises, pensive.
Jacouillet

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:34 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Jacouillet salut tout le monde qui était déjà présent. Il faut qu'il s'était perdu et avait eu du mal à trouver le chemin de la grande salle.

Bien le bonjour messieurs dames, comment va la compagnie ?

Jacouillet s'installa à table et attendit qu'on se serve, il espérait bien faire bonne chaire.
powerjeff
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:21 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Après avoir donné un coup de main à Lep pour mettre le tonneau en perce, Power n'allait pas se retenir de gouter le premier verre ! Et le second non plus ! Au troisième il se dit qu'il faudrait peut être y aller un peu doucement ... au quatrième ... il se dit qu'il allait arrêter de compter !

"Dis donc Lep ! Ca manque de cuissot ! Tes fouaces sont excellentes, ton vin est un fin nectar, mais où sont les danseuses ? Je n'ai pas oublié que certaines dames de Genève ont esquivé misérablement un effeuillage en prenant comme simple excuse un petit accouchement qui n'a pas trainé d'ailleurs !"

Il partit dans un rire tonitruant ... l'alcool aidant ...

lefier
Amis

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:33 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Lefier regarda autour de lui et vit de plus en plus de monde arriver.

Bonjour à tous, excusez moi mais je vais devoir partir le devoir m'appelle.

Il se dirigea vers océane la salua

dis moi tu n'as pas vu ton maris?
barkus
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 06:49 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Barkus, un verre à la main, s'approche de powerjeff qui avait l'air déjà trés "imbibé", Barkus sourit à sa dernière réflexion bien qu'il n'est pas trop le coeur à cela... Du "grand" Pow se disais Barkus.

Bonsoir Pow, et si tu m'envoyais une rasade de rouge ? Pas encore eut l'occasion de le gouter, et vu la cadence avec laquelle tu le siphone, il doit être fort bon !

Barkus regardait du coin de l'oeil la table du buffet, tout cela avait l'air délicieux, les talents de cuisinier des hotes n'étant plus à remettre en question, mais seuls les liquides pouvaient passer pour l'instant...
powerjeff
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:00 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

"Ah ! Barkus ! Un de ces Genevois comme il en n'existe pas assez !"
Power rit, il avait les joues bien rouges. Le contraste était accentué par son uniforme blanc immaculé que Martele avait une fois de plus lavé et légèrement amidonné pour que chaque pli soit parfaitement maintenu.
"Biensur que je vais te servir de ce doux nectar ! Mais uniquement si tu bois ton verre cul-sec en ma compagnie, Messire Barkus ! Ta mine ne me plait guère, et quelques couleurs te redonneraient un autre aspect.

Sans autre précaution, Power attrape le verre de Barkus, le remplit et lui rendit, puis remit à niveau son godet avant de le cogner contre celui de Barkus

"Comme on dit chez moi : G'sundheit !"

Et il bu son verre cul-sec sans vérifier si Barkus l'accompagnait...
barkus
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:47 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Pow reussi a arracher un sourire à Barkus, malgré les quelques taches de vin qu'il avait sur son mantel blanc aprés que pow eut fait cogner les verres...

"oui ... heuuu.  C'Zinday ! ... enfin santé quoi !!"

Barkus descendi son verre cul-sec, accompagnant Pow...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: Repas de la crémaillère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Salle principale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange