Chez les Von Lep Index du Forum

Chez les Von Lep Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Repas de la crémaillère
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Salle principale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
powerjeff

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:21 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Revue du message précédent :

Après avoir donné un coup de main à Lep pour mettre le tonneau en perce, Power n'allait pas se retenir de gouter le premier verre ! Et le second non plus ! Au troisième il se dit qu'il faudrait peut être y aller un peu doucement ... au quatrième ... il se dit qu'il allait arrêter de compter !

"Dis donc Lep ! Ca manque de cuissot ! Tes fouaces sont excellentes, ton vin est un fin nectar, mais où sont les danseuses ? Je n'ai pas oublié que certaines dames de Genève ont esquivé misérablement un effeuillage en prenant comme simple excuse un petit accouchement qui n'a pas trainé d'ailleurs !"

Il partit dans un rire tonitruant ... l'alcool aidant ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lefier

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:33 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Lefier regarda autour de lui et vit de plus en plus de monde arriver.

Bonjour à tous, excusez moi mais je vais devoir partir le devoir m'appelle.

Il se dirigea vers océane la salua

dis moi tu n'as pas vu ton maris?
barkus

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 06:49 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Barkus, un verre à la main, s'approche de powerjeff qui avait l'air déjà trés "imbibé", Barkus sourit à sa dernière réflexion bien qu'il n'est pas trop le coeur à cela... Du "grand" Pow se disais Barkus.

Bonsoir Pow, et si tu m'envoyais une rasade de rouge ? Pas encore eut l'occasion de le gouter, et vu la cadence avec laquelle tu le siphone, il doit être fort bon !

Barkus regardait du coin de l'oeil la table du buffet, tout cela avait l'air délicieux, les talents de cuisinier des hotes n'étant plus à remettre en question, mais seuls les liquides pouvaient passer pour l'instant...
powerjeff

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:00 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

"Ah ! Barkus ! Un de ces Genevois comme il en n'existe pas assez !"
Power rit, il avait les joues bien rouges. Le contraste était accentué par son uniforme blanc immaculé que Martele avait une fois de plus lavé et légèrement amidonné pour que chaque pli soit parfaitement maintenu.
"Biensur que je vais te servir de ce doux nectar ! Mais uniquement si tu bois ton verre cul-sec en ma compagnie, Messire Barkus ! Ta mine ne me plait guère, et quelques couleurs te redonneraient un autre aspect.

Sans autre précaution, Power attrape le verre de Barkus, le remplit et lui rendit, puis remit à niveau son godet avant de le cogner contre celui de Barkus

"Comme on dit chez moi : G'sundheit !"

Et il bu son verre cul-sec sans vérifier si Barkus l'accompagnait...
barkus
Amis

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:47 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Pow reussi a arracher un sourire à Barkus, malgré les quelques taches de vin qu'il avait sur son mantel blanc aprés que pow eut fait cogner les verres...

"oui ... heuuu.  C'Zinday ! ... enfin santé quoi !!"

Barkus descendi son verre cul-sec, accompagnant Pow...
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:51 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Océane circulait parmi les convives. Elle rit en entendant Popo éméché ... fit un grand sourire à Barkus, heureuse qu'il soit là. Son plateau plein de victuailles fut vidé rapidement par les hommes cherchant à se déshinbiber !

Malicieusement, elle leur présenta un autre plateau comportant tapenade, ailloli, ... mais aussi des rougails, bref de quoi garnir les nouvelles fouaces qui arrivaient.
Il semblerait que qq lueurs de son passé ressurgissent.

Après les avoir laissé se servir, elle se dirigea vers ses amies et leur offrit aussi de gouter, mais en les prévanant, elles, du risque d'avoir soif ensuite.

Veuve de Leprieure et heureuse maman d'Alye
barkus
Amis

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 07:20 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Barkus bien éméché et titubant se dirige vers Océ et Lep pour les remercier de la soirée.
Le lendemain matin, et pour une durée indéterminée, il partait "au vert" comme il aimait dire, expression "adroite" pour expliquer que ça n'allait plus vraiment...
Les dernières semaines avaient été difficiles pour lui, même épaulé. Il comptais sur le temps, mais même le temps n'y pouvait rien...

Océ, Lep ... Merci pour cette soirée... Belle maison et surtout trés joli couple... enfin... Jolie petite famille plutôt...

Barkus sourit...

Demain je prend la direction d'un monastère, je m'y rendrai utile comme je peux, cela me changera je l'espère les idées.
Faites un bisou à Alye.

Puis Barkus souhaite une bonne soirée à toute l'assemblée de joyeux amis....
Leprieure
Famille

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Alors bon courage mon cher Barkus, repose toi bien et reviens nous en pleine forme !!

Leprieure raccompagna Barkus à la porte et lui donna une de ses peaux de moutons pour le retour, car le temps se refroidissait en cette période de l'année.

Puis il reparti vers la salle et se dirigea vers le tonneau.

Alors Jeff, comment qu'il est ce p'tit vin d'Anjou ? Tu va bien servir un godet à ton hote quand même non ?
Jacouillet

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:11 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Jacouillet avait préparé une petite surprise pour animer la soirée. Il avait apporté avec lui un peu de poudre à canon qu'il avait chipé à la caserne de l'armée de Savoie. Il tituba tant bien que mal vers la cheminée, il faut dire qu'il avait beaucoup bu. Il sortit de sa poche un petit sac contenant la poudre. Il en prit une petite pincée, il ne fallait pas non plus tout faire sauter sinon la soirée serait un tout petit peu gâchée. Il jeta la poudre dans la cheminée et il s'en suivit une sacrée explosion, des flammes sortirent de la cheminée mettant le feu à ses cheveux. Il courut vers le point d'eau le plus proche et plongea sa tête dedans. C'est avec la figure noircie et quelques mèches brûlées que Jacouillet retourna dans la salle.

Heeeeey magiiiiiiiiie !!!!!
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:17 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Shocked   Question

Océane fit un immense bond et làcha son plat, sur lequel Filou le chat se précipita !
Elle se réfugia un peu apeurée dans les bras de son mari.

Mais c'est quoi ??  Oh regarde Jacou ! pfff ça doit être une de ses blagues !

Jacouillet

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 13:31 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Hem oui c'est moi. Ebourriffante comme blaque non ? Laughing

Jacouillet passa sa main dans ses cheveux.

On boit un coup les enfants. Hé hé
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 13:34 (2008)    Sujet du message: Repas de la crémaillère Répondre en citant

Océane se mit à rire, rassurée, et tendit son verre à Jacou !

Toi alors !!! heureusement que tu n'as pas abimé la fournée de fouaces !

Elle huma le contenu de son verre avec plaisir, et en savoura une gorgée avec délectation.
Décidément, le vin d'Anjou était vraiment bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2018)    Sujet du message: Repas de la crémaillère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Salle principale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange