Chez les Von Lep Index du Forum

Chez les Von Lep Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Océane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:33 (2009)    Sujet du message: Concours de pêche Répondre en citant

PREMIER JOUR (codage non mis).
~~~~~~~~~~~~~~~

[dans leur maison]

Océane s'était réveillée tardivement, si on peut parler de tardivement lorsqu'on a une petite fille de presque trois ans qui vient se glisser au lever du jour tous les matins dans le lit conjugal.
Et oui, cette coquine d'Alye adorait cette tradition matinale instaurée depuis belle lurette, consistant à se couler doucement entre ses parents et de les réveiller par des bisous, des calins ou des chatouilles.
Son papa, Leprieure, bon joueur faisait semblant de grogner, se mettre en colère, etc.
Il attrapait la friponne, la mordillait, la menaçait d'une fessée, lui faisait des guilis sans pitié ou la lançait en l'air pour la rattraper au vol. Alye hurlait de rire et de peur, et pour rien au monde elle n'aurait voulu que le jeu s'arrête.
Océane durant ce temps, se blotissait à l'autre bout du lit, tachant de gagner qq précieuses minutes de sommeil. Mais c'était sans compter sur sa canaille de mari. Immanquablement, il complotait avec sa fille et à eux deux, ils assaillaient la pauvre maman.
Bref c'était un joyeux remue-ménage que les réveils dans la maison VonLep.
Finalement, Océ déclarait forfait et se levait pour préparer un petit déjeuner copieux à ses ogres pendant que ces derniers finissaient leurs jeux.

Ce jour là était donc un matin de pure joie. Aucun des parents n'avaient été de garde.
La petite famille se retrouva face à la table soigneusement dressée par Océ, et garnie de tellement de bonnes choses que les yeux de Lep se mirent à briller de plaisir. Alye quant à elle, attira carrément l'assiette de crêpes devant elle et se mit à manger à belles dents.

Tout en mangeant, elle rappela à son mari, que le concours de pêche commençait le jour même, et qu'elle emmenait Alye avec elle. La petite se mit à rayonner de joie. Elle adorait aller pêcher.

Je suppose que tu n'as pas eu le temps de lui fabriquer un nouvel harnais à sa taille l'empêchant de couler ? demanda-t-elle ?
Hélas non, mon hirondelle, tu sais combien je suis débordé. Il va nous falloir vraiment lui apprendre à nager au plus vite.

Le repas achevé, Lep après avoir embrassé tendrement sa femme et fait plein de bisous à sa fille, s'en fut en courant -pour changer- vaquer à ses multiples occupations.

Océane aidée d'Alye, se mit au travail. Enfin, elles purent préparer ce qu'il leur fallait pour pêcher dans de bonnes conditions. Alye n'était pas la dernière à remplir le panier de victuailles. Souvent Océane avait de drôles de surprises lorsqu'elle l'ouvrait.

Prêtes, elles gagnèrent le jardin au bout duquel une petite plage abritait leurs barques. Dans la petite bicoque proche, elles prirent le matériel de pêche nécessaire, puis installèrent soigneusement panier et matériel dans la barque. Alye aidait conscieusement sa maman. Elle savait l'importance qu'avait toute cette préparation.
On y va moussaillon lança Océ en retirant ses chauses.
La petite en fit de même et agilement pataugea dans l'eau peu profonde et tiède pour s'installer à l'avant de la barque.

[dans la barque]

Océ poussa la barque en eau plus profonde et d'un bond se hissa à bord. Elle vérifia qu'Alye se tenait bien en sécurité puis elle prit les rames et se dirigea vers le milieu du lac sans hésitation.

Moussaillon, ouvre grand les yeux. Il faut qu'on trouve beaucoup de poissons aujourd'hui. Je t'ai expliqué hier ce qu'était le concours.

La petite s'agrippa au bord et se mit à scruter l'eau claire en silence.
Le soleil était chaud, mais une brise légère les rafraichissait.

Là Maman ! chuchota la petite.

Immédiatement, Océane leva ses rames et les rangea au fond de la barque.
Efficace, elle prépara la petite canne à la taille d'Alye et lança la ligne, avant de la lui tendre. Cette dernière, sérieuse et calme, la prit et se mit à guetter le bouchon qui flottait doucement à la surface de l'eau.
Océ fit de même avec sa ligne et s'installa confortablement en attendant que le poisson morde.

Quelle journée merveilleuse songea-t-elle, en se laissant aller à une vague somnolence, bercée par le balancement de la barque sur l'eau. Et goutant ces moments de calme et de silence, sans s'en rendre compte, elle s'endormit.

M'mannnnnnnnnnnnn !!!!

Réveillée en sursaut par ce cri, Océane se redressa affolée. Elle aperçut alors sa fille cramponnée à sa canne et qui était en train de glisser par dessus bord, entrainée par le poid du poisson qui manifestement avait mordu à l'appat.
Elle cria tout en basculant par dessus le banc central :

lâche ta canne …

Mais l'enfant têtue – la digne fille de son père - s'agrippait à cette fichue canne à pêche. Océane réussit à temps à rattraper l'enfant par les chevilles. Rapidement, elle glissa un bras sous le ventre d'Alye et la ramena petit à petit à l'intérieur de la barque, ses pieds agrippés elle ne savait comment au banc central.

Reprenant son souffle et le coeur encore battant à tout rompre de la peur qu'elle venait d'avoir, elle vit Alye à présent maintenue fermement, se mettre en devoir de ramener doucement le poisson à elle.

Admirative, elle la vit fatiguer tranquillement la bête. Avec précaution, elle réussit à prendre une position plus apte à aider sa fille et elle soutint la canne d'une main.
Bigre, ce n'était pas une ablette que la petite avait au bout de sa ligne se dit-elle. Elle s'assura qu'elle avait bien le seau à portée de main.

On dirait ma belle qu'il va falloir qu'on s'y mette à deux pour sortir Ton poisson. Je crois qu'il commence à être assez fatigué là. On va le ramener doucement d'accord ?

Alye jeta un coup d'oeil à sa mère et acquiessa d'un signe de la tête, entièrement concentrée sur sa ligne.

Unissant leurs efforts, la mère et la fille finirent par arriver à passer par dessus bord un magnifique chevaine d'environ dix livres. Le seau étant trop petit pour le contenir, Océ n'eut d'autre recours que de l'assomer vigoureusement d'un coup de bâton derrière la tête.

Saisissant alors Alye dans ses bras, elle l'étreignit de toutes ses forces en mélangeant des conseils, des réprimandes et des félicitations, riant et pleurant à la fois, rouspétant après son mari qui n'avait pas fait le nouvel harnais et se promettant que le soir même en rentrant, elle apprenait à nager à sa fille.

Enfin, elle la lâcha, et l'asseyant au fond de la barque, elle se mit à déballer leurs provisions. Avec toutes ces émotions, elles méritaient bien de faire un bon repas.

M'man, je suis la plus forte hein ? J'ai gagné tu crois ?

Océane se mit à rire puis très sérieusement répliqua :

tu es certainement la petite fille de trois ans qui a pêché le plus gros poisson du lac. Je suis très fière de toi même si tu m'as fait très peur.

Heureuse et son repas achevé, la petite vint se blottir contre sa mère et s'endormit instantanément.
Tout doucement, pour ne pas la réveiller, Océ reprit les rames et les ramena en profitant également d'un petit courant fort opportun, à la berge. En souriant, elle pensait à la tête de son beau mari lorsqu'il verrait le trophé de sa fille adorée.

Veuve de Leprieure et heureuse maman d'Alye
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les Von Lep Index du Forum -> Chez les Von Lep -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange